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Gestion des primes de votre assurance entreprise

Assurer une entreprise peut coûter cher. Comparez avant d’acheter. Choisissez une franchise plus élevée. Pensez aux avantages que permet la gestion du risque. Économisez grâce à des mesures proactives.

Économisez à la souscription d’une assurance entreprise

Le marché de l’assurance entreprise est extrêmement concurrentiel. Conséquemment, il est important d’explorer toutes les options offertes. Gardez à l’esprit les quelques points suivants qui pourraient vous aider à diminuer le montant que vous payez.

  • Familiarisez-vous avec votre police d’assurance. Cernez d’abord vos risques, puis déterminez ce que couvre votre contrat. Avec l’aide de votre représentant en assurance, assurez-vous que la protection de votre entreprise est adéquate et que vous ne payez pas pour des options dont vous n’avez pas besoin. De plus :

    • Si votre modèle d’affaires est en métamorphose ou si vous êtes passé à une plateforme en ligne, renseignez-vous sur l’assurance des cyberrisques

    • Si votre entreprise a des caractéristiques commerciales uniques ou encore, des produits ou des services qui lui sont propres, informez-vous au sujet des assureurs qui offrent des produits spécialisés.

  • Explorez vos options. Il est possible qu’une autre compagnie d’assurance offre un ensemble différent de garanties à meilleur coût. Communiquez avec divers assureurs afin de vérifier ce qu’ils peuvent offrir à votre entreprise.

  • Adoptez des stratégies de gestion des risques pour votre entreprise et mettez-les en pratique. Assurez-vous que votre représentant en assurance est au courant de vos pratiques de gestion des risques et de la manière dont vous réduisez au minimum vos risques. Les mesures que vous mettez en œuvre pour protéger votre entreprise peuvent contribuer à ce qui suit :

    • contrôler le coût de vos primes d’assurance

    • créer un milieu de travail plus sécuritaire

    • protéger la réputation de votre entreprise

    • améliorer vos activités et économiser des ressources

    • protéger l’environnement

    • réduire les responsabilités et accroître la stabilité de l’exploitation

    • définir clairement vos besoins en assurance

  • Rehaussez votre franchise. Les assureurs peuvent être en mesure d’abaisser le montant de votre prime si vous augmentez le montant de votre franchise ou modifiez vos plafonds de garantie. Il est important de connaître vos flux de trésorerie et le montant de la franchise que vous êtes disposé à payer en cas de sinistre.

  • Améliorez la sécurité physique ainsi que la cybersécurité. L’installation ou l’amélioration de mesures de sécurité physique des sites et de systèmes de détection d’intrusion ou d’incendie peut donner lieu à une réduction de primes.

  • Évaluez votre protection tous les ans. Assurez-vous que vos polices d’assurance rendent fidèlement compte des revenus actuels, des éléments d’actif, des risques, de la responsabilité civile et des pertes éventuelles de votre entreprise.

  • Évitez d’assurer excessivement vos locaux commerciaux. Assurez-les en fonction du prix à payer pour les reconstruire avec des matériaux de même qualité en cas de sinistre.

Si vous avez des questions au sujet de l’assurance des entreprises, veuillez communiquer avec la ligne d’assistance de l’assurance entreprise du BAC au 1-844-227-5422.