Skip to Main Content
Vérification du NIV Hero image

Vérification du NIV

Vous avez trouvé une voiture à un prix imbattable? Assurez-vous de connaître ses antécédents.

La vérification du NIV et son utilité

Il arrive souvent que des fraudeurs vendent des véhicules NON RÉPARABLES à des consommateurs peu méfiants. Les véhicules classés IRRÉPARABLES par le ministère des Transports d’une province canadienne ne peuvent jamais être immatriculés pour rouler sur les routes canadiennes.

La désignation d’IRRÉPARABLE peut être attribuée à un véhicule pour une variété de raisons, dont une INONDATION, un INCENDIE ou un ACCIDENT.

Pourquoi un véhicule qui a été INONDÉ est-il désigné comme IRRÉPARABLE?

Tout véhicule qui a été imprégné d’eau jusqu’à la partie inférieure du tableau de bord doit être classé IRRÉPARABLE. En raison de l’endommagement des composants électroniques par l’eau, des risques de moisissures et d’autres problèmes, les véhicules inondés sont dangereux et ne peuvent plus rouler sur les routes canadiennes. Tous les territoires de compétence canadiens observent cette même ligne directrice.

Utilisez notre service de vérification du NIV sans frais pour vérifier si un véhicule a été classé IRRÉPARABLE en Alberta, en Ontario ou dans les provinces de l’Atlantique.

Vérifier un NIV en 4 étapes faciles

  1. Obtenez le numéro d’identification du véhicule (NIV).

  2. Entrez le NIV.

  3. Acceptez les conditions d’utilisation.

  4. Appuyez sur « Submit », puis faites une recherche dans la base de données VIN Verify.

En raison des récentes catastrophes naturelles, certains véhicules qui ont été classés « irréparables » ne figurent peut-être pas encore au site Web. Veuillez vérifier de nouveau périodiquement le NIV en question.

>> Afficher les conditions d'utilisation du service de vérification NIV