
Vérification du NIV
Vous avez trouvé une voiture à un prix imbattable? Assurez-vous de connaître ses antécédents.
La vérification du NIV et son utilité
Il arrive souvent que des fraudeurs vendent des véhicules NON RÉPARABLES à des consommateurs peu méfiants. Les véhicules classés IRRÉPARABLES par le ministère des Transports d’une province canadienne ne peuvent jamais être immatriculés pour rouler sur les routes canadiennes.
La désignation d’IRRÉPARABLE peut être attribuée à un véhicule pour une variété de raisons, dont une INONDATION, un INCENDIE ou un ACCIDENT.
Pourquoi un véhicule qui a été INONDÉ est-il désigné comme IRRÉPARABLE?
Tout véhicule qui a été imprégné d’eau jusqu’à la partie inférieure du tableau de bord doit être classé IRRÉPARABLE. En raison de l’endommagement des composants électroniques par l’eau, des risques de moisissures et d’autres problèmes, les véhicules inondés sont dangereux et ne peuvent plus rouler sur les routes canadiennes. Tous les territoires de compétence canadiens observent cette même ligne directrice.
Utilisez notre service de vérification du NIV sans frais pour vérifier si un véhicule a été classé IRRÉPARABLE en Alberta, en Ontario ou dans les provinces de l’Atlantique.
Vérifier un NIV en 4 étapes faciles
Obtenez le numéro d’identification du véhicule (NIV).
Entrez le NIV.
Acceptez les conditions d’utilisation.
Appuyez sur « Submit », puis faites une recherche dans la base de données VIN Verify.
En raison des récentes catastrophes naturelles, certains véhicules qui ont été classés « irréparables » ne figurent peut-être pas encore au site Web. Veuillez vérifier de nouveau périodiquement le NIV en question.
>> Afficher les conditions d'utilisation du service de vérification NIV
- Il peut y avoir d'autres véhicules qui ont été signalés comme inondés/incendiés qui ne sont pas inclus dans cette base de données.
- Il est possible qu'un véhicule ait été incorrectement signalé et n'ait pas été supprimé de cette base de données.
- Il est possible qu'il y ait des véhicules avec des NIV en double et/ou des NIV incorrectement saisis.
Les informations dérivées de la base de données sont fournies « telles quelles » et l'ABC et ses membres ne font aucune garantie, représentation ou condition, expresse ou implicite, concernant les informations, y compris en ce qui concerne l'exactitude, l'exhaustivité ou la validité de ces données, et toute garantie implicite de qualité marchande, d'adéquation à un usage particulier, ou toute garantie découlant de l'usage commercial ou de la loi.
L'utilisateur de ces informations ne fera aucune représentation, garantie ou condition à un tiers, directement, indirectement ou par omission, concernant l'exactitude ou l'exhaustivité des informations, sauf dans la mesure autorisée par écrit par l'ABC.
En vérifiant un NIV contre cette base de données, vous acceptez de ne pas tenir le Bureau d'assurance du Canada, ses employés, son conseil d'administration, ses membres, ses agents ou toute autre entité qui a fourni ces informations à l'ABC, responsable pour quelque raison que ce soit à la suite de votre utilisation de ces informations, y compris, mais sans s'y limiter, si les informations s'avèrent inexactes.
Pour continuer votre demande concernant la présence d'un NIV dans la base de données, vous devez accepter et accepter ces conditions d'utilisation.
La base de données NIV de l'ABC est rendue possible grâce à la coopération des membres participants de l'ABC.
Autres sections dignes d’intérêt
Définissons le NIV
Le numéro d’identification du véhicule (NIV) est son empreinte digitale et raconte son histoire. Lorsqu’on choisit une voiture, il est important de savoir où se trouve le NIV et ce qu’il signifie. De fait, ce numéro est utilisé par de nombreuses personnes et organisations pour vérifier l’identité d’un véhicule.
Différences entre les voitures
Il faut comprendre comment la marque et le modèle d’une voiture influent sur les primes d’assurance.