
UMAC – L’Unité mobile d’aide à la communauté du BAC
Le BAC déploie son Unité mobile d’aide à la communauté lorsqu’une catastrophe naturelle a causé des dommages importants.
- Une aide à l’assurance au bon endroit et au bon moment, lorsque vous en avez le plus besoin
- Coordonnées d’urgence au Canada
- Brochures d’information aux consommateurs
Une aide à l’assurance au bon endroit et au bon moment, lorsque vous en avez le plus besoin
Notre Unité mobile d’aide à la communauté, ou UMAC, est un programme national venant en aide aux personnes sinistrées à la suite d’une inondation, de feux de forêt, de pluies torrentielles ou de toute autre catastrophe naturelle grave. Voici comment cela fonctionne :
Après un phénomène météorologique extrême, l’UMAC peut être installée dans un abri d’urgence local ou un centre communautaire où les gens sont rassemblés.
L’UMAC est dotée d’experts en assurance qui sont là pour répondre aux questions d’ordre général au sujet de l’assurance habitation, automobile et entreprise.
S’il est impossible de déployer l’UMAC sur les lieux d’un sinistre, des représentants du BAC travaillent avec les autorités locales et les assureurs pour transmettre des renseignements sur l’assurance en temps opportun. Lorsqu’un déploiement sur place est impossible, le BAC déploie une UMAC virtuelle.
Pour obtenir des renseignements particuliers à votre police d’assurance, communiquez avec votre représentant en assurance.
En plus de l’UMAC, les experts en assurance du Centre d’information aux consommateurs du BAC (1844-227-5422) sont disponibles pour répondre aux questions après une catastrophe naturelle.
Coordonnées d’urgence au Canada
Chaque seconde compte lorsque des vies sont menacées par des phénomènes météorologiques extrêmes. Les organisations de gestion des urgences interviennent en cas de feux de forêt, d’inondations majeures, de tempêtes de verglas, de tremblements de terre, de tornades et d’autres événements mettant des vies en danger.
Vous trouverez ci-dessous les principales coordonnées d’urgence.
Brochures d’information aux consommateurs
Que faire après une catastrophe
Frais de subsistance supplémentaires
Soumission d’une demande d’indemnité
Sécurité en cas de feux de forêt
Augmentation des dégâts d’eau
Puis-je garder mon réfrigérateur et mon congélateur?