
Code des droits et responsabilités du consommateur
L’assurance est un contrat bilatéral. En votre qualité de consommateur, vous avez un rôle à jouer. Vous disposez de certains droits et assumez certaines responsabilités. Il en va de même des assureurs. Sachez quels sont vos droits et responsabilités.
- Quels sont les droits et responsabilités d’un consommateur?
- Code des droits et responsabilités du consommateur
Quels sont les droits et responsabilités d’un consommateur?
Les compagnies d’assurance qui font souscrire des contrats d’assurance habitation, automobile et entreprise se sont engagées à protéger vos droits. Il s’agit notamment de vos droits à une information complète, à des échanges respectueux, à un traitement et un règlement diligent de vos demandes d’indemnité et de vos plaintes et à la protection de vos renseignements personnels. L’assurance est un contrat bilatéral dans le cadre duquel vous avez un rôle à jouer. Il vous incombe de comprendre vos besoins, de poser des questions et de fournir des renseignements exacts et à jour à votre assureur.
*Le terme « consommateur » désigne à la fois les particuliers et les entreprises.
Pour de plus amples renseignements sur votre rôle, veuillez vous adresser à votre représentant d’assurance et lire votre police.
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