Skip to Main Content
Protection des renseignements personnels Hero image

Protection des renseignements personnels

Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) est l’association sectorielle nationale des assureurs de dommages non gouvernementaux au Canada. La protection des renseignements personnels des particuliers est une priorité du BAC et s’applique à la fois à ce qui suit :

  1. aux renseignements que le BAC recueille directement auprès des particuliers; et

  2. aux renseignements dont le BAC a la garde et qui lui sont communiqués par diverses entités d’assurance : assureurs, courtiers et autres.

Voilà pourquoi le BAC a adopté un plan de gestion exhaustif qui tient compte de tous les aspects de la sécurité et de la protection des renseignements personnels, qu’il s’agisse de responsabilisation, d’autorisation, de collecte de données, d’utilisation ou de divulgation.

Apprenez-en davantage sur nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels.

Utilisations des liens

Lorsque des liens vers d’autres pages Web sont fournis, le BAC n’est pas responsable des pratiques en matière de protection de la vie privée ou du contenu des sites référencés.

Données d’utilisation de notre site Web

Le BAC utilise Google Analytics en tant que fournisseur d’outils d’analyse tiers, qui recueille automatiquement les adresses IP et les informations relatives à l’utilisation de notre site Web de tous nos visiteurs. Le BAC utilise Google Analytics pour analyser ces données non identifiables sur le trafic Web afin d’affiner et d’optimiser la conception du site et la prestation de services.

Pour savoir comment fonctionne Google Analytics, lisez « Comment Google utilise les données provenant de sites ou d’applications qui utilisent ses services »

Témoins informatiques internes (site réservé aux membres du BAC seulement)

Lorsque vous naviguez sur Internet, vous rencontrez une technologie appelée « témoins informatiques ».  Il s’agit de petits fichiers de données enregistrés sur votre appareil lorsque vous visitez des sites Web. Ils sont généralement utilisés pour vous présenter certaines informations d’un site Web et pour fournir à l’exploitant du site Web des informations vous concernant.  Les témoins informatiques ne sont généralement pas utilisés par le site Web public du BAC. Par contre, si vous êtes abonné à l’un des services du BAC, des témoins font partie intégrante du processus d’ouverture de session : ils vérifient l’identité et maintiennent la sécurité du site Web.

Utilisation des listes

Le BAC ne vend pas, ne donne pas et n’échange pas ses bottins ni ses listes de coordonnées.

Pour en savoir davantage :

Bureau d’assurance du Canada
Chef de la protection des renseignements personnels
777, rue Bay, bureau 1900    
C. P. 121
Toronto, ON M5G 2C8
Télécopieur : 416-644-4965
Courriel : cpo@ibc.ca