
Comment faire baisser vos tarifs
L’assurance, à l’instar de tout bien de consommation, peut coûter cher. Comparez avant d’acheter. Comparez les prix. Conduisez moins et conduisez prudemment. En préconisant quelques pratiques proactives, vous pouvez avoir une incidence sur le montant de vos primes.
Palmarès des 10 meilleurs moyens d’économiser à la souscription d’une assurance automobile
Comparer les prix. C’est le moyen le plus simple de faire baisser des tarifs.
Augmenter la franchise applicable au contrat. La franchise est la partie du dommage qu’il faut prendre à charge lors d’une demande d’indemnité. Lorsque la franchise augmente, la prime diminue.
Conduire moins. Envisager de faire du covoiturage ou d’utiliser les transports en commun une fois par semaine afin de réduire la fréquence d’utilisation de la voiture. Conduire moins peut vous faire économiser de l’argent.
Renoncer à la garantie Collision si la voiture a pris de l’âge. Ne vous inquiétez pas, vous serez toujours protégé pour votre responsabilité civile si vous êtes impliqué dans un accident dont vous êtes responsable. En vertu de la loi, l’assurance couvrira les dommages causés à la voiture de l’autre conducteur.
Conduire prudemment et prendre soin de son dossier de conduite. Il s’agit de l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour contrôler vos tarifs.
Installer un dispositif antivol. Il s’agit d’un moyen facile d’économiser. Demandez à votre représentant d’assurance de vous faire des recommandations et d’obtenir de possibles rabais pour vous.
Faire le suivi de nos bonnes habitudes de conduite. L’installation d’une application ou d’un dispositif d’assurance fondé sur l’utilisation (UBI) pourrait vous aider à réaliser des économies en personnalisant vos primes. Ce genre de dispositif est également connu sous le nom de solution « télématique ». Demandez à votre assureur s’il propose un produit télématique ou UBI.
Comparer les primes pour différents véhicules avant d’acheter. La marque, le modèle et l’année de fabrication d’une voiture peuvent avoir une incidence sur les tarifs d’assurance.
S’informer sur les rabais et le groupement des contrats. Envisager la possibilité de regrouper les contrats d’assurance automobile et habitation pour économiser. Demander à l’assureur s’il offre des « rabais multicontrats » ou un « programme de fidélisation ».
Parler à son représentant en assurance. Notre représentant en assurance est de notre bord. Renseignez-vous sur les options, les montants de garantie, les franchises, les programmes de fidélisation et les garanties.

La distraction au volant, notamment l’utilisation de médias sociaux derrière le volant, est l’une des principales causes d’accident au Canada. Conduisez prudemment afin de faire baisser vos tarifs.
Autres sections dignes d’intérêt
Types de fournisseurs d’assurance
Saviez-vous que le lieu de résidence a une incidence sur la façon et sur l’endroit où on souscrit une assurance automobile? De fait, il se peut qu’il faille souscrire la police auprès d’une compagnie d’assurance publique. Dans les provinces dotées d’un régime d’assurance privé, il est possible de choisir son assureur. Voyez comment se souscrit une assurance automobile au Canada.
Différences entre les voitures
Il faut comprendre comment la marque et le modèle d’une voiture influent sur les primes d’assurance.
Définissons le NIV
Le numéro d’identification du véhicule (NIV) est son empreinte digitale et raconte son histoire. Lorsqu’on choisit une voiture, il est important de savoir où se trouve le NIV et ce qu’il signifie. De fait, ce numéro est utilisé par de nombreuses personnes et organisations pour vérifier l’identité d’un véhicule.