Skip to Main Content

BAC

ALERTE À L’ARNAQUE : De faux « certificats d’assurance » circulent avec l’en-tête du BAC

16 mai 2025 | Par Rob de Pruis, directeur national, Relations avec les consommateurs et l’industrie
SCAM ALERT: Fraudulent ‘Certificate of Insurance’ Documents Circulating with IBC Letterhead

Le BAC a été informé d’une arnaque impliquant la distribution de faux « certificats d’assurance » à des personnes peu méfiantes en échange d’un paiement. Ces documents utilisent l’en-tête du BAC afin de paraître légitimes.

Le courriel frauduleux prétend provenir de « Easy Finance » et demande le paiement d’un prêt.

Veuillez noter que le BAC n’émet pas de certificats d’assurance, ne demande pas de paiement et ne stocke, ne recueille ni ne fournit aucun renseignement personnel sur l’assurance.

Si vous avez reçu un courriel de ce type, ne fournissez aucun renseignement et n’effectuez aucun paiement. Bloquez l’expéditeur.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous contacter : https://www.ibc.ca/contact-us

Vous trouverez ci-dessous une image du faux certificat d’asssurance :

À propos de l'auteur

Fort de 30 ans d’expérience dans l’industrie de l’assurance, Rob de Pruis a occupé divers postes de Sdirection dans les domaines des sinistres et de la gestion des risques au sein de certaines des plus grandes compagnies d’assurances du Canada. En tant que directeur national, Relations avec les consommateurs et l’industrie, il supervise les activités des Centres d’information pour les consommateurs du BAC à travers le pays, et coordonne en interne la préparation et la réponse aux catastrophes naturelles, tout en assurant la liaison avec les membres du BAC. Rob de Pruis facilite également la collaboration entre l’industrie de l’assurance et les parties prenantes pertinentes sur des initiatives et des projets spéciaux, et agit en tant que porte-parole du BAC sur les questions liées aux consommateurs.