
L’Association des assureurs (Facility Association)
Vous n’arrivez pas à vous procurer une assurance automobile? Voyez comment la Facility Association peut vous aider à obtenir la protection dont vous avez besoin.
- Rouages de la Facility Association
- Où la Facility Association exerce-t-elle ses activités?
- Combien en coûte-t-il pour faire affaire avec la Facility Association?
- Qui dirige la Facility Association?
Rouages de la Facility Association
La Facility Association garantit qu’une assurance automobile sera offerte aux personnes qui y sont admissibles. La plupart des conducteurs peuvent se procurer une assurance dans le marché où les compagnies d’assurance des particuliers se font concurrence. Néanmoins, certaines personnes peuvent avoir de la difficulté à en obtenir une, en raison de ce qui suit :
un mauvais dossier de conduite ou une absence de dossier de conduite;
une demande d’indemnité récente ou de multiples demandes d’indemnité;
la marque, le modèle ou le type de véhicule qu’elles possèdent ou conduisent
l’usage qu’elles font de leur véhicule;
leurs antécédents problématiques en matière de paiement
une combinaison des facteurs susmentionnés.
La Facility Association n’établit pas de polices d’assurance, mais collabore plutôt avec des compagnies d’assurance spécifiques qui établissent des contrats, perçoivent des primes et règlent les sinistres en son nom.
Où la Facility Association exerce-t-elle ses activités?
La Facility Association exerce ses activités dans les provinces et territoires suivants :
Alberta
Nouveau-Brunswick
Terre-Neuve-et-Labrador
Territoires du Nord-Ouest
Nouvelle-Écosse
Nunavut
Ontario
Île-du-Prince-Édouard
Yukon
La Facility Association n’est pas présente dans les quatre provinces suivantes :
Colombie-Britannique
Manitoba
Québec
Saskatchewan
Combien en coûte-t-il pour faire affaire avec la Facility Association?
En raison des types de risques habituellement pris en charge par l’entremise de la Facility Association, les primes sont généralement plus élevées qu’elles ne le sont sur le marché concurrentiel. Si vous êtes actuellement assuré par l’entremise de la Facility Association, continuez de comparer les prix. Discutez avec votre représentant d’assurance de la manière dont vous pourriez éventuellement payer moins cher.
Qui dirige la Facility Association?
La Facility Association est une entité qui a été créée par l’industrie de l’assurance automobile pour garantir l’accès à l’assurance automobile à tous les propriétaires et conducteurs de véhicules à moteur titulaires d’un permis de conduire qui ne sont pas en mesure d’obtenir une assurance automobile auprès d’une compagnie d’assurance individuelle sur le marché concurrentiel. La Facility Association est financée par l’adhésion obligatoire de tous les assureurs automobiles de l’ensemble des provinces ou territoires qu’elle dessert.
La Facility Association a pour mission d’administrer efficacement les mécanismes du marché résiduel de l’assurance automobile et de fournir des renseignements précieux à ses membres. La Facility Association s’efforce de renforcer la stabilité du marché en y réduisant au minimum sa présence et son incidence, afin d’offrir aux consommateurs les avantages d’un marché de l’assurance standard sain et concurrentiel.
Pour en savoir plus sur la Facility Association
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