
À l’occasion de la Conférence nationale sur l’assurance au Canada de cette année, la présidente et cheffe de la direction du BAC, Celyeste Power, a prononcé une allocution inspirante sur les mesures à prendre en vue de mieux protéger les Canadiens et Canadiennes des effets croissants des conditions météorologiques extrêmes.
« Nous sommes tous témoins des avertissements – tempêtes, dévastation, décès, habitations détruites, douleur, traumatismes et impact économique des événements météorologiques catastrophiques. », a-t-elle déclaré. « Quand les gouvernements travailleront-ils ensemble pour mieux protéger les Canadiens et Canadiennes? » a-t-elle ensuite demandé.
Dans le cadre de sa présentation et en guise de réponse à cette question, Madame Power a dévoilé le nouveau plan de résilience en trois points du BAC et a présenté les principales priorités sur lesquelles les gouvernements devront se concentrer pour mieux protéger les communautés au pays.
Vous pouvez visionner l’allocution complète et en savoir plus sur la stratégie du BAC visant à protéger les communautés vulnérables en lisant le nouveau rapport du BAC intitulé Le marché de l’assurance habitation au Canada : Un marché solide, mais la pression s’accentue.


