Skip to Main Content

Assurance habitation, Climat

Le BAC dévoile son plan en trois points de renforcement de la résilience climatique lors de la Conférence nationale sur l’assurance au Canada 2025

3 novembre 2025 | Par Christina Friend-Johnston, directrice, Communications, BAC
IBC President and CEO, Celyeste Power -NICC 2025

À l’occasion de la Conférence nationale sur l’assurance au Canada de cette année, la présidente et cheffe de la direction du BAC, Celyeste Power, a prononcé une allocution inspirante sur les mesures à prendre en vue de mieux protéger les Canadiens et Canadiennes des effets croissants des conditions météorologiques extrêmes.

« Nous sommes tous témoins des avertissements – tempêtes, dévastation, décès, habitations détruites, douleur, traumatismes et impact économique des événements météorologiques catastrophiques. », a-t-elle déclaré. « Quand les gouvernements travailleront-ils ensemble pour mieux protéger les Canadiens et Canadiennes? » a-t-elle ensuite demandé.

Dans le cadre de sa présentation et en guise de réponse à cette question, Madame Power a dévoilé le nouveau plan de résilience en trois points du BAC et a présenté les principales priorités sur lesquelles les gouvernements devront se concentrer pour mieux protéger les communautés au pays.

Vous pouvez visionner l’allocution complète et en savoir plus sur la stratégie du BAC visant à protéger les communautés vulnérables en lisant le nouveau rapport du BAC intitulé Le marché de l’assurance habitation au Canada : Un marché solide, mais la pression s’accentue.

Youtube Video

À propos de l'auteur

Christina Friend-Johnston est directrice de communications au BAC, où elle se concentre sur les dossiers relatifs à la région de l’Atlantique, aux affaires fédérales et à la cybersécurité. Forte de plus de 20 ans d’expérience en communications stratégiques, elle a travaillé au sein d’organisations gouvernementales, à but non lucratif et dans les services financiers. Christina Friend-Johnston est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Windsor, d’un certificat d’études supérieures en relations publiques de l’Université métropolitaine de Toronto et d’une maîtrise en gestion des communications de l’Université McMaster.