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Assurance automobile

Le Bureau d’assurance du Canada salue les investissements du gouvernement fédéral et de la ville de Toronto dans les infrastructures essentielles liées au logement

15 oct. 2025 | Marché à l’échelle nationale
Le Bureau d’assurance du Canada salue les investissements du gouvernement fédéral et de la ville de Toronto dans les infrastructures essentielles liées au logement News Article Image

Le gouvernement du Canada a annoncé hier qu’il allait investir dans des infrastructures essentielles liées au logement. À la suite de cette annonce, Liam McGuinty, vice-président aux Affaires fédérales du Bureau d’assurance du Canada (BAC), a publié la déclaration suivante :

« Le BAC et ses sociétés membres saluent l’annonce faite hier par l’honorable Gregor Robertson et le gouvernement du Canada au sujet d’investissements dans des infrastructures essentielles à la construction de logements, notamment le versement de 283 millions de dollars en vue de la modernisation du réseau d’égouts Black Creek de Toronto.

Nous sommes également très satisfaits du leadership de la mairesse Olivia Chow et de la ville de Toronto en matière de réduction du risque d’inondations au moyen de sa contribution de plus de 425 millions de dollars au projet.

Ces investissements, qui représentent une étape majeure dans la construction des logements nécessaires, démontrent surtout qu’il ne peut y avoir de communautés résilientes sans infrastructures résilientes.

Comme l’a détaillé le BAC dans son plan de résilience en trois points, la priorité des gouvernements doit être de construire intelligemment des infrastructures qui tiennent compte des catastrophes naturelles et qui protégeront les Canadiens des effets néfastes croissants de ces catastrophes.

Par son annonce faite hier, le gouvernement fédéral démontre clairement qu’il comprend l’importance de construire des logements au bon endroit et de la bonne façon. Comme le budget 2025 sera bientôt déposé, le BAC encourage vivement les leaders du gouvernement fédéral et les dirigeants des gouvernements provinciaux et municipaux à continuer à faire de la résilience aux catastrophes naturelles le thème central de la planification de construction de logements et d’infrastructures. Nous avons hâte de collaborer avec Maisons Canada et tous les échelons du gouvernement pour garantir la résilience des nouvelles constructions de logements. »

À propos du Bureau d’assurance du Canada

Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) est l’association sectorielle nationale qui représente les sociétés privées d’assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent la vaste majorité du marché de l’assurance de dommages au Canada. Depuis plus de 50 ans, le BAC travaille de concert avec les gouvernements de tout le pays afin d’offrir à tous les Canadiens des assurances habitation, automobile et entreprise abordables. Le BAC soutient la vision des consommateurs et des gouvernements qui font confiance au secteur privé de l’assurance de dommages, l’apprécient et le soutiennent. Il soutient les enjeux clés et contribue à éduquer les consommateurs sur la meilleure façon de protéger leurs maisons, leurs voitures, leurs entreprises et leurs biens.

Pour les communiqués de presse et un complément d’information, consultez le Centre des médias du BAC à l’adresse www.ibc.ca. Suivez-nous sur X @InsuranceBureau et attribuez-nous un « J’aime » sur Facebook. Si vous avez des questions au sujet de l’assurance habitation, automobile ou entreprise, veuillez communiquer avec le Centre d’information aux consommateurs du BAC au 1-844-227-5422.

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