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Assurance entreprise

Les entreprises doivent redoubler d’efforts pour assurer leur cybersécurité

1 nov. 2022 | Marché à l’échelle nationale
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Les entreprises doivent redoubler d’efforts pour assurer leur cybersécurité

Le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité ayant pris fin, le BAC rappelle l’importance de maintenir la vigilance

Le 1er novembre 2022 (TORONTO) – Le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité est terminé, mais la vigilance reste de mise pour se protéger contre les cyberattaques. Les recherches menées par le BAC montrent que de nombreuses entreprises doivent redoubler d’efforts pour prévenir les cyberattaques, notamment en sensibilisant leurs employés aux risques.

Selon le sondage mené par le BAC en août 2022 auprès de 1 500 employés de PME :

À peine un tiers (34 %) des employés sondés affirment que leur employeur fournit une formation obligatoire en matière de sensibilisation à la cybersécurité

Et la moitié (50 %) déclarent que leur employeur utilise l’authentification multifactorielle, une mesure de cybersécurité essentielle qui exige que les utilisateurs fournissent deux facteurs de vérification ou plus pour accéder au réseau ou à une application de l’entreprise.

Seulement un quart des employés disent que leur employeur organise des simulations de courriels d’hameçonnage pour promouvoir la cybervigilance.

21 % des employés sondés pensent que la plupart des cyberattaques sont mineures et faciles à résoudre, alors qu’en réalité, ces attaques peuvent avoir des conséquences financières désastreuses.

Afin de sensibiliser davantage le public, le BAC a lancé en octobre le site Web cybersavvycanada.ca, un portail d’information en ligne qui contient des liens vers des ressources et des renseignements sur les mesures que les entreprises peuvent prendre pour réduire leurs risques cybernétiques.

Le BAC a aussi lancé le Défi Cyber Savvy (cyberavisé), qui permet aux Canadiens de tester leurs connaissances de la cybersécurité à l’aide d’un questionnaire. Au 31 octobre, le site Web avait déjà reçu plus de 628 218 visites. Parmi les visiteurs qui ont répondu au questionnaire en ligne jusqu’à maintenant, seulement 14 % ont obtenu la note suffisante, ce qui montre bien la nécessité d’intensifier les efforts de sensibilisation à la cybersécurité.

« À mesure que les cyberattaques se multiplient, les entreprises de toutes tailles doivent prendre des mesures pour réduire leurs risques », a déclaré Celyeste Power, vice-présidente directrice, Initiatives stratégiques et Lobbying, BAC. « Sensibiliser les employés à la cybersécurité est un élément essentiel d’une bonne hygiène informatique. »

Autres ressources pour les PME

Le BAC appuie les efforts de cyberformation de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) en commanditant la ligne d’assistance aux entreprises de la FCEI. Les conseillers de la FCEI répondent à des questions de base sur la cybersécurité ou orientent les appelants vers des ressources externes fiables sur des sujets allant des meilleures pratiques d’atténuation des cyberrisques aux informations sur les plus récentes cybermenaces auxquelles sont confrontées les petites entreprises. De plus, grâce au financement du BAC, la ligne d’assistance de la FCEI est accessible à tous les propriétaires de petites entreprises au Canada qui ont des questions sur la cybersécurité.

Les entreprises qui ont des questions sur l’assurance, y compris la cyberassurance, peuvent parler à des experts de la ligne d’assistance sur l’assurance entreprise du BAC ([1 844 227­5422](Tél. :1-844-227-5422)). Cette ligne d’assistance permet aussi aux entreprises et aux organisations d’accéder gratuitement à des services de gestion des risques qui les aident à obtenir une assurance abordable.

À propos du Bureau d’assurance du Canada

Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) est l’association sectorielle nationale représentant les sociétés privées d’assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres détiennent la majorité des parts du marché de l’assurance de dommages au Canada. Depuis plus de 50 ans, le BAC travaille avec les gouvernements de tout le pays pour veiller à ce que l’assurance habitation, automobile et entreprise soit à la portée de tous les Canadiens. Le BAC appuie la vision de consommateurs et de gouvernements qui ont confiance en l’industrie privée de l’assurance de dommages, l’apprécient et la soutiennent. Il se fait le champion des enjeux importants et informe les consommateurs sur les façons de protéger leurs maisons, leurs véhicules, leurs entreprises et leurs biens.

Pour lire les communiqués de presse et obtenir plus d’information, parcourez le site Web www.ibc.ca. Suivez-nous sur Twitter @InsuranceBureau ou aimez-nous sur Facebook. Si vous avez des questions au sujet de l’assurance habitation, automobile ou entreprise, n’hésitez pas à communiquer avec le Centre d’information des consommateurs du BAC, au 1 844 227­5422.

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