Skip to Main Content

Assurance automobile

Nouveau site Web pour informer les Albertains sur les réformes de l’assurance automobile

11 avr. 2025 | Alb.
New Website to Help Albertans Navigate Auto Insurance Reforms

Le 11 avril 2025 (Edmonton) – Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) a lancé un nouveau site Web, BetterAutoAlberta.ca, pour informer les automobilistes albertains sur le système d’assurance automobile annoncé récemment, intitulé Care-First (« Soins d’abord ») et sur ce qu’il signifie pour eux.

« Care-First est une étape prometteuse vers l’amélioration de l’assurance automobile en Alberta, et le site Better Auto Alberta fournit des éclaircissements sur ce à quoi les automobilistes doivent s’attendre », a déclaré Aaron Sutherland, vice-président, Région du Pacifique et de l’Ouest, BAC. « Ce site Web aide les Albertains à comprendre les réformes, à rester au courant des dernières nouvelles et à découvrir ce que le gouvernement peut faire d’autre pour réduire le coût de l’assurance automobile ».

Le système Care-First, qui doit entrer en vigueur en janvier 2027, vise à offrir plus rapidement les traitements médicaux et le soutien financier aux personnes blessées dans des collisions, tout en simplifiant le processus de réclamation et en limitant les frais juridiques inutiles. Le site BetterAutoAlberta.ca sera mis à jour régulièrement et contiendra des renseignements clairs sur le fonctionnement du nouveau système et sur les raisons pour lesquelles un changement est nécessaire.

Le BAC et ses membres demeurent engagés à collaborer avec le gouvernement provincial pour s’assurer que les réformes offriront les avantages dont méritent les automobilistes albertains. Les détails sont essentiels et il reste encore beaucoup à faire.

« La réforme d’un système provincial d’assurance automobile est une entreprise importante et il est essentiel que le gouvernement ait les renseignements nécessaires lorsqu’il promulguera le nouveau système », a ajouté M. Sutherland. « Le BAC est heureux de collaborer avec le gouvernement pour que le nouveau système fonctionne comme prévu, tout en gardant les Albertains bien informés par l’entremise de ce nouveau site Web. »

Pour de plus amples renseignements sur le programme Care-First, consultez le site Web du gouvernement de l’Alberta.

À propos du Bureau d’assurance du Canada

Créé en 1964, le Bureau d’assurance du Canada est l’association sectorielle nationale qui représente les assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent la vaste majorité du marché hautement concurrentiel de l’assurance de dommages au Canada.

À titre de défenseur des assureurs de dommages privés au Canada, le BAC collabore avec les gouvernements, les organismes de réglementation et les intervenants pour soutenir un environnement concurrentiel afin que l’industrie de l’assurance de dommages continue de protéger les Canadiens des risques auxquels ils sont exposés aujourd’hui et seront exposés à l’avenir.

Le BAC est d’avis que les Canadiens valorisent et méritent une industrie de l’assurance de dommages privée sensible et résiliente qui offre des solutions d’assurance tant aux particuliers et qu’aux entreprises.

Pour les communiqués de presse, les articles de la publication « Au point », ou pour obtenir une entrevue avec un représentant du BAC, parcourez le site ibc.ca. Suivez-nous sur LinkedIn, X et Instagram, et aimez-nous sur Facebook. Si vous avez des questions au sujet de l’assurance habitation, automobile ou entreprise, n’hésitez pas à communiquer avec le Centre d’information aux consommateurs du BAC, au 1 844 227­-5422. Nous sommes là pour vous aider.

Articles connexes