
Aujourd’hui, le gouvernement du Canada a présenté une mise à jour des progrès réalisés dans le cadre du Plan d’action national pour lutter contre le vol de véhicules. À la suite de cette annonce, Liam McGuinty, vice-président aux Affaires fédérales du Bureau d’assurance du Canada (BAC), a publié la déclaration suivante :
« Le BAC et ses membres saluent l’engagement continu du gouvernement fédéral dans la lutte contre le vol de véhicules. Grâce aux efforts concertés des gouvernements fédéral et provinciaux ainsi que des corps policiers, le taux de vol de véhicules a diminué de 21 % au cours de la dernière année.
Cela dit, il ne faut pas baisser sa garde, car les taux de vol de véhicules demeurent supérieurs aux niveaux historiques et continuent de perturber la vie de la population canadienne d’un bout à l’autre du pays. Le vol de véhicule n’est pas un crime sans victime : il engendre des traumatismes et suscite la peur chez les victimes et les conducteurs. Depuis 2014, le nombre de réclamations liées au vol de véhicules a augmenté de 115 %, et les pertes financières associées ont bondi de 371 %.
Nous continuons d’encourager le gouvernement fédéral à mettre en œuvre l’ensemble des recommandations contenues dans son Plan d’action national pour lutter contre le vol de véhicules, notamment le renforcement des Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada afin que les véhicules soient mieux conçus pour prévenir le vol. »


