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Climat, Industrie de l’assurance

Le Bureau d’assurance du Canada lance la campagne « Protéger votre avenir »

17 mars 2025 | Marché à l’échelle nationale
Insurance Bureau of Canada launches “Protecting Your Tomorrow” campaign

La campagne souligne le rôle essentiel des assureurs de dommages au Canada

Le 17 mars 2025 (Toronto) — C’est avec fierté que le Bureau d’assurance du Canada (BAC) lance sa toute nouvelle campagne de sensibilisation des consommateurs, « Protéger votre avenir », à la télévision, à la radio, sur les plateformes numériques et les médias sociaux. La campagne souligne le rôle essentiel que joue l’industrie canadienne de l’assurance de dommages dans la vie des Canadiens et offre également aux consommateurs des conseils pour les aider à atténuer les risques liés aux événements météorologiques extrêmes.

« Je suis extrêmement fière de notre campagne; fière de ce qu’elle signifie, de ce qu’elle représente pour les Canadiens et de la façon dont elle incarne tout ce que notre industrie défend : la protection des Canadiens quand ils sont dans le besoin, aujourd’hui et demain », a déclaré Celyeste Power, présidente et chef de la direction du BAC. « Je suis honorée de faire partie de cette industrie et de travailler aux côtés des 140 000 personnes dévouées, partout au pays, qui œuvrent pour les assureurs de dommages du Canada. »

Pour la toute première fois de notre histoire, les pertes attribuables aux événements météorologiques extrêmes ont dépassé les 8 milliards de dollars (en 2024) et ont perturbé la vie et les moyens de subsistance de centaines de milliers de Canadiens. En effet, les Canadiens ont dû faire face à des inondations dans la région du Grand Toronto, à des feux de forêt à Jasper, à une tempête de grêle à Calgary, à la queue de l’ouragan Debby au Québec et à une poignée d’événements de moindre envergure. Les assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada étaient au poste et y sont restés, pour aider leurs clients à effectuer leurs travaux de réparation et de reconstruction, après les intempéries.

Les assureurs aident non seulement leurs clients à reprendre leur vie en main après une catastrophe, mais aussi à se protéger et à protéger leurs biens de manière proactive contre les événements météorologiques extrêmes. La campagne « Protéger votre avenir » met en lumière ce rôle essentiel et comporte une série de vidéos et de conseils pour aider les Canadiens à protéger leurs biens les plus précieux. De plus, le site de la campagne met en évidence les solutions que préconise l’industrie pour atténuer les risques d’événements météorologiques extrêmes et décrit ce que les gouvernements peuvent faire pour bâtir un Canada plus résilient.

« Dans le contexte de l’incertitude des relations transfrontalières et des risques croissants d’événements météorologiques extrêmes, il s’agit d’un moment important pour nous tous de réfléchir à ce que notre industrie signifie pour les Canadiens et, également, à ce que les Canadiens signifient pour nous », a ajouté Mme Power. « L’industrie canadienne de l’assurance de dommages est solide et stable et sera toujours présente pour les Canadiens. »

Pour de plus amples renseignements sur la campagne et pour visionner la publicité, consultez le site : ibc.ca/tomorrow.

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Le Bureau d’assurance du Canada lance la campagne

« Protéger votre avenir »

La campagne souligne le rôle essentiel des assureurs de dommages au Canada

Le 17 mars 2025 (Toronto) — C’est avec fierté que le Bureau d’assurance du Canada (BAC) lance sa toute nouvelle campagne de sensibilisation des consommateurs, « Protéger votre avenir », à la télévision, à la radio, sur les plateformes numériques et les médias sociaux. La campagne souligne le rôle essentiel que joue l’industrie canadienne de l’assurance de dommages dans la vie des Canadiens et offre également aux consommateurs des conseils pour les aider à atténuer les risques liés aux événements météorologiques extrêmes.

« Je suis extrêmement fière de notre campagne; fière de ce qu’elle signifie, de ce qu’elle représente pour les Canadiens et de la façon dont elle incarne tout ce que notre industrie défend : la protection des Canadiens quand ils sont dans le besoin, aujourd’hui et demain », a déclaré Celyeste Power, présidente et chef de la direction du BAC. « Je suis honorée de faire partie de cette industrie et de travailler aux côtés des 140 000 personnes dévouées, partout au pays, qui œuvrent pour les assureurs de dommages du Canada. »

Pour la toute première fois de notre histoire, les pertes attribuables aux événements météorologiques extrêmes ont dépassé les 8 milliards de dollars (en 2024) et ont perturbé la vie et les moyens de subsistance de centaines de milliers de Canadiens. En effet, les Canadiens ont dû faire face à des inondations dans la région du Grand Toronto, à des feux de forêt à Jasper, à une tempête de grêle à Calgary, à la queue de l’ouragan Debby au Québec et à une poignée d’événements de moindre envergure. Les assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada étaient au poste et y sont restés, pour aider leurs clients à effectuer leurs travaux de réparation et de reconstruction, après les intempéries.

Les assureurs aident non seulement leurs clients à reprendre leur vie en main après une catastrophe, mais aussi à se protéger et à protéger leurs biens de manière proactive contre les événements météorologiques extrêmes. La campagne « Protéger votre avenir » met en lumière ce rôle essentiel et comporte une série de vidéos et de conseils pour aider les Canadiens à protéger leurs biens les plus précieux. De plus, le site de la campagne met en évidence les solutions que préconise l’industrie pour atténuer les risques d’événements météorologiques extrêmes et décrit ce que les gouvernements peuvent faire pour bâtir un Canada plus résilient.

« Dans le contexte de l’incertitude des relations transfrontalières et des risques croissants d’événements météorologiques extrêmes, il s’agit d’un moment important pour nous tous de réfléchir à ce que notre industrie signifie pour les Canadiens et, également, à ce que les Canadiens signifient pour nous », a ajouté Mme Power. « L’industrie canadienne de l’assurance de dommages est solide et stable et sera toujours présente pour les Canadiens. »

Pour de plus amples renseignements sur la campagne et pour visionner la publicité, consultez le site : ibc.ca/tomorrow.

À propos du Bureau d’assurance du Canada

Créé en 1964, le Bureau d’assurance du Canada est l’association sectorielle nationale qui représente les assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent la grande majorité du marché hautement concurrentiel de l’assurance de dommages au Canada.

À titre de défenseur des assureurs de dommages privés au Canada, le BAC collabore avec les gouvernements, les organismes de réglementation et les intervenants pour soutenir un environnement concurrentiel afin que l’industrie de l’assurance de dommages continue de protéger les Canadiens des risques auxquels ils sont exposés aujourd’hui et seront exposés à l’avenir.

Le BAC est d’avis que les Canadiens valorisent et méritent une industrie de l’assurance de dommages privée sensible et résiliente qui offre des solutions d’assurance tant aux particuliers et qu’aux entreprises.

Pour lire les communiqués de presse et, les articles de la publication « Au point », ou pour obtenir une entrevue avec un représentant du BAC, parcourez le site ibc.ca. Suivez-nous sur LinkedIn, X et Instagram, et aimez-nous sur Facebook. Si vous avez des questions au sujet de l’assurance habitation, automobile ou entreprise, n’hésitez pas à communiquer avec le Centre d’information aux consommateurs du BAC au 1 844 227-­5422. Nous sommes là pour vous aider.